Accueil/Nouvelles/

Petit Prince est le coup de coeur de la semaine de Pénélope à son émission Les échangistes

_MG_6864Après avoir partagé le vidéoclip de la chanson Petit Prince sur ses réseaux sociaux (Facebook et Twitter) Pénélope a fait un passage remarqué au spectacle de lancement de Rymz à l’Astral. Il semblerait que le Petit Prince ait eu un véritable effet sur l’animatrice de l’émission Les échangistes, puisque l’album de Rymz est le coup de coeur musical hebdomadaire du talk show. Merci Pénélope d’avoir si bon goût!!

 

Petit Prince dans le top 8 des albums québécois à savourer ce printemps selon Ton Barbier

_DSC3610Le site Ton Barbier nous dévoile une belle liste de 8 albums «Made In Québec» qui se doivent d’être écoutés et donc savourés durant ce printemps qui se fait encore discret. Petit Prince s’y retrouve auprès des albums de Pierre Kwenders, Samito, Ludo Pin et quelques autres incontournables. L’album Petit Prince est décrit comme «un album glacial et provocant» où «les textes sont couronnés par un line-up AAA de producers d’ici qui viennent porter des fondations solides, faites de beats harsh et marbrés».

L’album Petit Prince reçoit 4 étoiles dans Le Voir

RYMZLionDor_620Les éloges continuent à se multiplier pour l’album Petit Prince. Cette fois-ci c’est le magazine Voir qui célèbre l’excellent travail de réalisation et d’écriture de Rymz dans son édition du 5 mai et dans une papier paru le 4 mai 2016 sur leur site web. La critique d’Olivier Boisvert-Magnen souligne l’évolution de l’artiste: «Trop longtemps ignoré par les médias québécois, malgré un imposant bassin de fans, le rappeur aura sans doute l’attention qu’il mérite avec Petit Prince, un saisissant deuxième album qui fait suite à Indélébile (2014)».

Catherine Pogonat a un coup de coeur pour Rymz, son album et le vidéoclip de Petit Prince

Catherine PogonatRymz continue à faire parler de lui. Cette fois c’est Catherine Pogonat qui «Tweet» à son sujet et présente l’album à l’émission du 1er mai 2016: «Un rappeur québécois qui s’appelle Rymz

[…] il vient de lancer un disque qui s’appelle Petit Prince. C’est vraiment très très bon! Ce gars là a une très belle plume […] le clip de la chanson titre a été tourné dans le désert de la Californie et c’est magnifique!»

Rymz à coeur ouvert dans une entrevue avec Sorstu.ca qui le décrit comme le «phénomène rap de l’année».

header facebook 2Rymz s’est entretenu avec Marie-Charles Pelletier du webzine Sorstu.ca. Il nous parle du nouvel album, de ses influences, de la relation avec l’oeuvre de Saint-Exupéry et du processus de création de l’album. La journaliste en ajoute en clamant haut et fort: «Rymz, le nom qui est sur toutes les lèvres depuis quelque temps alors qu’on murmure à gauche et à droite qu’on a affaire au phénomène hip-hop de l’année».

Le vidéoclip de la chanson «Petit Prince» dans le top 10 des plus beaux vidéoclips québécois d’avril selon Ton Barbier

petit prince ton barbierLe vidéoclip de la chanson «Petit Prince» fait fureur depuis sa sortie. Ayant cumulé 20 000 visionnements lors de son premier 24h de mise en ligne, le vidéoclip réalisé par Patryk Antoniewicz et produit par Carlos Munoz et Ariel Brisebois a été tourné dans le Mojave Desert en Californie et dans le Death Valley. Le vidéoclip représente la solitude du Petit Prince qui parcourt un univers à mi chemin entre planète lointaine et un monde post-apocalyptique. Le site Ton Barbier souligne la beauté du vidéoclip dans cette liste des vidéoclips à voir à tout prix.

Lancement de l’album Petit Prince dans un Astral qui affichait complet – L’album photo de Camuz

160430_Rymz_440 (1)Les fans s’étaient entassés devant l’Astral pour venir fêter avec Rymz et chanter les paroles de l’album Petit Prince qu’ils avaient pu se procurer seulement quelques heures avant le spectacle. Camuz était présent et Darwin Doleyres a capté l’énergie via ce superbe album photo. Camuz.ca souligne également ce qui devient de plus en plus évident: «Rymz est bien parti pour être l’artiste rap de l’année».